Aménagement numérique

Déploiement de la fibre sur le territoire communautaire

La Communauté de Communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse a signé deux conventions, une avec l’Etat, la Région Provence- Alpes-Côte d’Azur et le Département de Vaucluse pour le déploiement de la fibre optique en zone d’intervention privée et une avec le Département de Vaucluse en zone d’intervention publique. Ce très haut débit est déjà une réalité dans la majorité des pôles d’activités.

Zone d’intervention publique – Vaucluse Numérique
Dans le cadre de son schéma directeur, le Département de Vaucluse est en train de définir son premier plan quinquennal de déploiement de la fibre optique à l’abonné afin de desservir presque 50 000 foyers vauclusiens dans les zones d’initiative publique. 
Il s’agit pour notre intercommunalité d’une véritable opération d’aménagement de notre espace commun et d’une solidarité intercommunale qui bénéficiera à Saumane de Vaucluse et Fontaine de Vaucluse.

Voir > Vaucluse Numérique

Zone d’intervention privée – opérateur Orange
Le déploiement est en cours sur les communes de L’Isle sur la Sorgue, Châteauneuf de Gadagne et Le Thor.
Le réseau déployé par l’opérateur n’est pas exclusif et sert à tous les fournisseurs d’accès internet (FAI). Leur arrivée dépend de leur logique commerciale.
Cliquer sur https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique pour connaitre l’état du déploiement par l’opérateur réseau.