Consignes & Guide de tri

Les ordures ménagères résiduelles sont à déposer dans les bacs individuels prévus à cet effet. Pour être collectés, les bacs doivent être présentés la veille des jours de collecte après 19h.
Une fois collectés, ils doivent être remisés dans chaque propriété. L’entretien des bacs individuels est à la charge de leurs utilisateurs.

Les emballages sont à déposer dans les sacs jaunes. Le retrait des sacs jaunes se fait exclusivement à l’accueil des mairies.
ATTENTION ! Le tri des emballages se limite aux bouteilles, bidons et flacons pour les emballages en plastique. Sont recyclables également les emballages en carton et métal.
Pour être recyclés, les emballages en verre (bouteilles, pots et bocaux) se déposent dans les colonnes à verre, en bordure de la voie publique.
Le papier est à apporter dans les colonnes bleues. Pour faciliter le tri du papier à la maison et son transport vers les colonnes, les sacs de pré collectes sont disponibles gratuitement à l’accueil de la CCPSMV.

Le textile et les chaussures doivent être déposés en sacs séparés, dans les colonnes mises à disposition sur le territoire. Sont acceptés : vêtements, linge de maison mais également les sacs, ceintures et chaussures séparées du textile.

Tout dépôt au pied des colonnes est interdit.

Pour connaître les lieux de dépôts, consultez la rubrique > "Localisation des colonnes de tri"



Téléchargement

Guide de tri 5 communes