La 11ème édition de RegArt en Avignon

29 août 2018

Pour sa 11ème édition, RegArt 2019 investit le cadre privilégié du Palais des Papes en Avignon. Cet écrin emblématique et chargé d’histoire accueillera du samedi 30 mars au dimanche 7 avril 2019, une exposition prestige des Métiers d’Art, qui rassemblera des artisans d’art et artistes d’origine nationale, méditerranéenne et européenne.

Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Palais des Papes attire chaque année près de 600 000 visiteurs. En 2017, sur la période correspondant à celle de l’exposition, 18 818 visiteurs ont été recensés. La visite de l’exposition RegArt sera comprise dans la visite du monument, qui fait partie du top 10 des monuments les plus visités en France.

Cet évènement, véritable outil de commercialisation et de promotion du savoir-faire des artisans d’art, séduira une fois de plus un public avisé d’amateurs d’art, du fait-main et du sur-mesure. Il aura également pour vocation de sensibiliser les plus jeunes sur les opportunités qu’offrent ces métiers et réunira des professionnels de talent autour de valeurs qu’ils partagent et souhaitent transmettre : le beau, l’excellence, la qualité et le savoir-faire.

Nous vous offrons la possibilité d’exposer votre travail - une de vos créations ou une de vos restaurations en lien avec la thématique Courbes et Lumières - aux côtés d’œuvres uniques, sélectionnées par un jury de connaisseurs et mis en valeur par un scénographe dans la Grande Chapelle du Palais des Papes.

L’objectif est de cibler le marché du luxe et de proposer un programme riche, autour de conférences, de soirées privées, et de rencontres professionnelles entre artisans et prescripteurs, tels que des architectes et des designers.

Cette exposition met en exergue les talents des artisans et artistes qui ont fait de leur passion pour l’art leur métier. À travers Reg’Art 2019, la Délégation Vaucluse de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côtes d’Azur soutient activement les artisans d’art du territoire.

Nous comptons sur votre participation à ce bel évènement d’envergure qui s’inscrit une fois de plus comme une étape coup de cœur des Journées Européennes des Métiers d’Art 2019 en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Pour exposer, nous vous invitons à nous retourner le dossier dûment complété et signé,
accompagné du règlement.
Date limite de candidature : le 31 octobre 2018 

Plus d’information sur le site Internet de la CMAR où le dossier de candidature peut être téléchargé : 
https://www.cmar-paca.fr/actualites/artisans-d-art-participez-l-exposition-reg-art-2019