La rentrée des tout-petits !

25 oct. 2019

L’Isle sur la Sorgue, Le Thor, Châteauneuf de Gadagne...les établissements d’accueil du jeune enfant ont fait le plein. Ainsi, c’est 140 enfants qui ont été admis, depuis début septembre, dans les structures gérées par la CCPSMV. Au total, 250 enfants fréquentent chaque année les 4 crèches collectives, la crèche familiale et le jardin d’enfants du territoire.

C’est la rentrée aussi chez les Assistantes Maternelles !

Quelques places sont encore disponibles : pour en savoir plus, contactez le Relais Assistantes Maternelles au 04 13 32 08 05 ou ram@ccpsmv.fr.
Les temps collectifs, animés par Françoise, reprennent : pour les enfants, une bonne occasion de rencontrer d’autres enfants et de découvrir des activités et pour les Assistantes Maternelles un espace pour échanger sur les pratiques professionnelles !

Protocoles de mise en sûreté ?? mais encore ?

Comment faire face à un évènement grave et imprévu, mettant en danger la sécurité des enfants et celle des personnes qui les accueillent ?
S’entraîner à bien réagir, expérimenter les situations de confinement ou s’exercer à évacuer un bâtiment, tel est l’objet des séances d’entraînement qui se dérouleront dans les crèches et au jardin d’enfants tout au long de l’année 2019-2020.

Le tout dans une ambiance sérieuse mais sereine et dans des conditions adaptées aux tout-petits !