Le Carnaval du RAM 2018

04 mai 2018

Le Carnaval du RAM 2018

Le Carnaval des assistantes maternelles du Thor s’est déroulé le vendredi 23 mars dans les locaux du centre de loisirs Le Bourdis au Thor avec la participation des assistantes maternelles, de 20 enfants et de 4 parents à cette matinée conviviale.
Le thème choisi par les assistantes maternelles était le papillon pour fêter l’arrivée du printemps…. Les déguisements ont été fabriqués par les assistantes maternelles et décorés par les enfants.
Après la séance de maquillage et de découverte des déguisements, les enfants ont écouté attentivement l’histoire de la « petite chenille qui faisait des trous » et qui se transforme en papillon… Ils ont ensuite dansé au milieu de ballons gonflables dans une ambiance festive.

Le Carnaval 2018 des assistantes maternelles de L’Isle sur la Sorgue a été fêté le jeudi 29 mars au Centre Social de La Cigalette. 19 assistantes maternelles, 38 enfants et 8 parents ont participé.
Au programme : accueil, découverte des déguisements et séance maquillage suivi d’une animation musicale menée par Kristina, l’intervenante en éveil musical. Les enfants ont joué de divers instruments de musique et participé à des chants de différents pays. L’intervention s’est achevée avec des rondes et farandoles.
Les deux matinées se sont terminées autour d’un goûter festif.