Les travaux d'entretien du réseau des eaux usées chemin de l'agriculture à L'Isle-sur-la-Sorgue ont débuté

10 févr 2025

Les travaux d'entretien du réseau des eaux usées chemin de l'agriculture à L'Isle-sur-la-Sorgue ont débuté

À  partir du lundi 10 février et ce jusqu'au 21, des travaux de curage du réseau d'assainissement auront lieu sur le chemin de l'agriculture à L'Isle-sur-la-Sorgue. Ces travaux interviennent dans la continuité des travaux réalisés sur l'avenue Jean Bouin en 2024.

L'accès à la déchèterie et aux résidences ne sera pas impacté pendant la durée des travaux. 

Ces travaux, portés par la communauté de communes, sont mis en oeuvre par Veolia, le gestionnaire du réseau des eaux usées. 

Nous vous remercions par avance de votre compréhension pour les éventuelles gênes occasionnées par ces travaux. 


Mise en place d'un sens unique et d'une déviation pendant la durée des travaux

En raison de l'importance des moyens déployés et pour la sécurité de tous, la circulation se fera à sens unique sur le chemin de l'agriculture dans le sens Victor Hugo vers le Lycée Professionnel Agricole La Ricarde. 

Pour les véhicules en provenance de la RD31 en direction du centre-ville, une déviation sera mise en place par la route du Thor et le cours Émile Zola.


Un entretien préventif pour éviter le traitement curatif 

Pour éviter qu'elles soient bouchées, les canalisations doivent régulièrement être nettoyées et assainies. L'entretien du réseau d'assainissement prévient l'accumulation des boues et l'écoulement des effluents. Il garantit un bon état écologique de l'eau, contribue à la protection de l'environnement et évite les risques de pollution. 

Le curage régulier d'un réseau limite le risque d'engorgement voire d'obstruction qui nécessiterait une intervention d'urgence et vraisemblablement coûteuse.