Rencontre avec des entreprises du territoire

20 sept. 2018

Rencontre avec des entreprises du territoire

Vendredi 21 septembre, en présence de Pierre Gonzalvez et d’Yves Bayon de Noyer, une trentaine d’entreprises du territoire s'est réunie à la Communauté de Communes. Lors de cette rencontre, Bénédicte Martin, conseillère régionale et les services de la Maison de la Région d’Avignon ont présenté le FIER (Fonds d’investissement pour les Entreprises de la Région).  Le FIER, mis en place par la région, propose des solutions de financement adaptées à tous les stades de vie de l’entreprise (subventions, prêts, garanties sur emprunts bancaires, prises de participation au capital…).
Au cours de cette rencontre, la CCPSMV a souhaité également informer les entreprises de son territoire sur la réglementation en matière de dématérialisation des marchés publics qui évolue au 1er octobre, de manière à les inciter à répondre aux consultations des maîtres d’ouvrages publics quels qu’ils soient.

Ainsi, à compter du 1er octobre 2018, dès que le montant du marché atteindra les 25000€, la procédure deviendra totalement dématérialisée : consultation, candidatures, offres, attribution, marchés…
Il est important que les entreprises se préparent à cette nouvelle modalité qui reste très accessible et simple mais qu’il faut préparer.

L’ensemble des informations peut être consulté sur : https://www.economie.gouv.fr/daj/dematerialisation-commande-publique ou auprès des services de la Communauté de Communes.