TousAntiCovid : 4 bonnes raisons de télécharger l’app

02 nov. 2020

TousAntiCovid : 4 bonnes raisons de télécharger l’app

Vous hésitez encore à télécharger l’application TousAntiCovid ? La communauté de communes vous donne 4 bonnes raisons de l’utiliser dès maintenant et lutter contre la pandémie.  

1 - Un geste-barrière de plus

Comme le masque ou le lavage régulier des mains, c’est un moyen supplémentaire pour se protéger et protéger les autres. L’application détecte si vous avez été à proximité d’une personne positive pendant plus de 15 minutes et inversement, si vous êtes contaminé·e, vous pouvez le signaler à l’application qui alertera immédiatement les utilisateurs et utilisatrices qui ont été en contact avec vous.

2 – Un moyen de casser les chaînes de transmission du virus

Parce que si vous êtes testé positif au virus, un simple scan de vos résultats permet d’alerter en tout anonymat les personnes avec qui vous avez été en contact dans les derniers jours et qui utilisent aussi l’application. Cette démarche facilite également le travail des médecins et de l’assurance maladie qui sont chargés retrouver et prévenir tous les cas contact.

3 – Pour rester informer en direct de l’évolution de l’épidémie

Plus besoin de guetter les chiffres aux infos ou à la radio, toutes les informations sont listées sur la page d’accueil de l’application. C’est le meilleur moyen de rester bien informé·e sur l’évolution de l’épidémie.

4 – Pour accéder à des services pratiques

L’application permet de télécharger les attestations de sortie à partir de votre téléphone portable, consulter la carte des laboratoires à proximité avec les temps d’attentes et propose une liste de conseils personnalisés pour se protéger et protéger les autres.

Avec l’application TousAntiCovid soyez alerté et alertez les personnes en cas d’exposition.

C’est un geste barrière supplémentaire que l’on active dans tous les moments où on doit redoubler de vigilance.