Travaux : réhabilitation du réseau d'assainissement du lotissement Saint-Sébastien au Thor

01 oct 2025

Travaux : réhabilitation du réseau d'assainissement du lotissement Saint-Sébastien au Thor

Depuis le 22 septembre et pour une durée de 2 mois environ, des travaux de réhabilitation du réseau d'assainissement des eaux usées ont lieu au lotissement Saint-Sébatien du Thor. 

Phase 1 des travaux : du 22 septembre au 3 octobre 

Du 22 septembre et pour une période de 2 semaines environ, des travaux d'étanchéité et de restructuration de la canalisation principale commenceront au lotissement Saint-Sébatsien du Thor. Ces travaux portés par la communauté de communes, sont réalisés par l'entreprise Rehacana. 

Phase 2 des travaux : du 6 octobre au 22 novembre 

À compter du 6 octobre et pour une durée d'un mois et demi environ, des travaux de remplacement de branchements individuels seront effectués. Ces travaux, portés par la communauté de communes, seront quant à eux réalisés par l'entreprise Midi Travaux. 


Afin de faciliter la mise en oeuvre de ces travaux, il pourra vous être demandé de : 

  • Limiter au maximum les effluents dans le réseau dans la journée (lave-vaisselle, machine à laver...)
  • Libérer les stationnements gênants le matin avant 8h 

L'accès aux piétons et aux véhicules pour les riverains sera maintenu pendant la durée du chantier 

Nous vous remercions par avance de votre compréhension pour les éventuelles gênes occasionnées par ces travaux.