Tri du papier sur le territoire communautaire

31 janv. 2018

Tri du papier sur le territoire communautaire

La Communauté de Communes a mené au cours de ces deux dernières années de multiples actions afin d’optimiser la collecte du papier sur le territoire. Avec 10 colonnes à papiers de plus sur la commune de L’Isle sur Sorgue et 26  sur les communes de Châteauneuf de Gadagne et du Thor, le geste s'en trouve facilité. Dans la rubrique CADRE DE VIE de ce site, retrouvez la géolocalisation des colonnes de tri proches de chez vous.

 


Au cours de l’année 2018, 15 nouvelles colonnes seront installées afin d’atteindre les préconisations de l’éco-organisme CITEO qui recommandent une colonne pour 400 habitants.

Par ailleurs, des stands de sensibilisation installés sur les marchés ainsi qu’à la sortie des établissements scolaires sensibilisaient au tri . De même, des campagnes d’information en porte à porte sur les nouvelles colonnes ont été menées. Ces animations ont permis de remettre aux administrés des sacs de pré-collecte pour faciliter l’apport du papier dans les colonnes de tri.   
Vous pouvez retirer un sac de pré collecte pour le papier au siège de la CCPSMV (350 Avenue de la Petite Marine – 84800 L’Isle sur la Sorgue).

Grâce à ces actions, plus de 380 tonnes de papier ont été collectées en 2017.