E-Forum du recrutement

Le E-Forum du recrutement revient pour accompagner la reprise des secteurs hôtellerie-restauration-tourisme.

Pour faire suite au E-Forum recrutement qui s’est déroulé du 11 mars au 11 avril 2021, et en raison des récentes annonces gouvernementales, la communauté de communes et ses partenaires, déjà mobilisés sur le forum emploi, proposent un évènement numérique pour accompagner la reprise des secteurs hôtellerie-restauration-tourisme.


Du lundi 7 au vendredi 18 juin : mise en ligne d’une plateforme Pôle Emploi consacrée au recrutement

Une plateforme de recrutement en ligne grâce à l’outil « e-salon » de Pôle emploi sera mise en place. Ce dispositif permet de créer pour les recruteurs des espaces en ligne dédiés dans lesquels ils peuvent avoir des rendez-vous virtuels avec des candidats.

Pour accéder à la plateforme : salonenligne.pole-emploi.fr/candidat


Le mercredi 9 juin : diffusion d'une émission d’information sur le secteur d’activité

Réalisation, animation et diffusion d’une émission d’information sur ces secteurs d’activité grâce aux outils techniques de la Mission Locale.  Différents représentants de ces secteurs seront interviewés : la CCI, l’UMIH, le GEIQ Avenir CHR…

Pour voir ou revoir l'émission : Chaine YouTube "Mission Locale Du Luberon"

Cette manifestation sera organisée pour tout le territoire SUD Vaucluse et en lien avec les 3 agences Pôle Emploi (Cavaillon, Pertuis et Apt). L’EPIC L’Isle sur la Sorgue Tourisme pour qu’il se charge également de faire le relais.


Bilan du précédent E-Forum du recrutement

Le premier E-Forum du recrutement s’est déroulé sous la forme d’une émission vidéo diffusée en direct le 11 mars 2021 sur le site internet de la communauté de communes. L’émission était ensuite disponible en replay du 12 mars au 12 avril 2021 afin que les candidats puissent la consulter librement pendant un mois.

Au cours de cette émission, 512 offres d’emploi étaient à pourvoir au sein de 30 entreprises du territoire. L’émission a été consultée par plus de 2 400 personnes en recherche d’emploi. La très large majorité des entreprises qui ont participé à cette première manifestation se sont déclarées satisfaites.