L'Office de Tourisme Intercommunal

Grâce à la beauté de ses sites, la qualité de ses paysages, la fraîcheur de sa rivière, le Pays des Sorgues Monts de Vaucluse accueille de nombreux visiteurs. Le tourisme devient alors une source de développement et une richesse pour ce territoire.

La Sorgue qui le traverse d’est en ouest étonne toujours par sa limpidité et sa pureté. Elle prend naissance à Fontaine de Vaucluse où elle jaillit du fond du gouffre. Sa transparence et sa couleur émeraude attirent les promeneurs, les touristes mais aussi les pêcheurs spécialistes de la pêche à la truite et les canoéistes.

L’Office de Tourisme Intercommunal propose à tous les visiteurs français et étrangers une large palette de circuits, de brochures qui dynamisent l’offre d’hébergement et de restauration, les sports, les loisirs et les sites touristiques, les festivités avec son guide touristique du Pays des Sorgues, l’offre culture Antiquité / Brocante et la Galerie d’Art avec son guide des antiquaires.

Le territoire bénéficie de paysages exceptionnels qui s’ouvrent sur les Monts de Vaucluse, le Mont Ventoux et les montagnes du Luberon.

Découvrez-le au travers du site de l’Office intercommunal du Tourisme : www.islesurlasorguetourisme.com


Les Maisons du Tourisme