De nouvelles colonnes pour déposer ses papiers et son verre !

14 sept. 2020

Début septembre la CCPSMV a mis en place 4 nouveaux Point d’Apports Volontaires (PAV) avec une colonne pour le verre et une colonne pour le papier. Ces nouveaux PAV sont installés sur le territoire aux points suivants : 1 dans la zone d’activité Saint-Joseph au Thor, 1 dans la zone d’activité de la Petite Marine à L’Isle-sur-la-Sorgue, 1 à l’intersection du chemin des Gypières et du chemin des Florides à l’Isle-sur-la-Sorgue et 1 sur la route du Thor à Châteauneuf-de-Gadagne. 

La collecte des papiers se compose de journaux, de magazines, de publicités, d’enveloppes, de papiers, de catalogues, d’annuaires, de courriers, de lettres, de livres et de cahiers.
En 2019, sur l’ensemble du territoire, il a été trié 444 tonnes de papiers soit 13 kg/an/hab. 100% de ces papiers est recyclé, contrairement à ceux déposés dans les sacs ou bacs jaunes qui peuvent être souillés ou coincés avec d’autres déchets et dont le taux de recyclage varie en conséquence.

De son côté, la collecte de verre est composée de bouteilles, de bocaux et de pots. 
Sur les 5 communes du territoire, 1054 tonnes de verre ont été collectées en 2019, ce qui représente 31 kg/an/hab. Comme pour les papiers, ce verre est recyclé à 100%. Et pour rappel, le verre est recyclable à l’infini !
Nous vous invitons à consulter le site internet de la CCPSMV, dans l’onglet Cadre de vie, afin de localiser le PAV le plus proche de chez vous. 
https://www.paysdessorgues.fr/geolocalisation-des-points-d-apports-volontaires
(Chiffres Rapport Annuel 2019