Les déchèteries intercommunales

Fonctionnement des déchetteries intercommunales

La Communauté de Communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse met à la disposition de ses administrés deux déchetteries située à L’Isle sur la Sorgue et le Thor.

Les déchèteries exploitées par la Communauté de Communes respectent le plan départemental d’élimination des déchets des ménages en vigueur.

Par extension, en plus des particuliers demeurant sur le territoire communautaire, ces déchèteries accueillent à titre transitoire les services des collectivités et administrations, les associations et sous certaines conditions, fixées par la Communauté de Communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse, les artisans et les commerçants.


Horaires d’ouverture

  • Les déchèteries sont ouvertes de 8h30 à 12h00 et 14h00 à 17h00 du lundi au samedi, à l’exception des jours fériés.
  • L’accès aux sites est autorisé uniquement pendant les jours et heures d’ouverture.
  • L’accès aux sites est interdit le samedi pour les professionnels.

Remarque: La Communauté de Communes se réserve toutefois le droit de modifier les jours et horaires d’ouverture de ces installations, ponctuellement en raison de circonstances particulières ou de façon pérenne sur la base de l’équilibre entre le service rendu aux usagers et le coût de fonctionnement des déchèteries.


Carte d’accès

Les usagers des déchèteries de la Communauté de Communes doivent être munis obligatoirement d'une carte d'accès. Ce système d’identification est strictement personnel.

En tant que particuliers, l’accès est gratuit et autorisé du lundi au samedi (dans la limite de 18 passages entre 1er janvier au 31 décembre et 3 mètres cube par jour).

Comment obtenir sa carte d’accès aux déchèteries ?

Pour demander votre carte d’accès, retournez le formulaire (disponible en bas de page) rempli, signé et accompagné des pièces justificatives suivantes :

  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (EDF, eau…). L’adresse d’imposition ou du lieu de consommation doit être identique à celle notée sur l’imprimé que vous avez rempli,
  • Une copie de la pièce d’identité du demandeur (titulaire).

Vous devez envoyer ces documents par mail à l’adresse contact@ccpsmv.fr ou par courrier à l’adresse : CCPSMV - 350 avenue de la Petite Marine - 84800 L'Isle sur la Sorgue.

La carte vous sera envoyée par courrier. Il n’est pas nécessaire de vous déplacer au siège de la Communauté de Commune.

J’ai perdu ma carte d’accès aux déchèteries

Pour toute carte d’accès aux déchèteries perdue ou volée indiquez-nous votre nom, prénom et adresse par mail à l’adresse contact@ccpsmv.fr ou par téléphone au 04 90 21 43 11.

Une nouvelle carte déchèterie vous sera adressée par courrier.

Demande d’accès supplémentaire(s) aux déchèteries

Si vous avez dépassé la limite des 18 accès par an à la déchèterie et vous souhaitez demander un ou plusieurs accès supplémentaires, vous devez nous faire parvenir une demande écrite afin de justifier de la nécessité d’avoir des accès supplémentaires. La Communauté de Communes étudiera chaque demande et vous informera de la décision prise.

Retournez le formulaire (disponible en bas de page) rempli et signé par mail à l’adresse contact@ccpsmv.fr ou par courrier à l’adresse : CCPSMV - 350 avenue de la Petite Marine - 84800 L'Isle sur la Sorgue