Des nouvelles bornes pour la collecte des textiles sur le territoire !

29 août 2019

Mi-juillet, la CCPSMV a fait installer 5 nouvelles bornes sur le territoire : 2 à L’Isle sur la Sorgue (Chemin de la Muscadelle, à l’angle du Cours René Char et Avenue de l’Arc, à l’angle de l’avenue des Liserons), 2 au Thor (Chemin de la Grange et Impasse du Vélodrome) et 1 à Châteauneuf de Gadagne (Avenue Voltaire Garcin, au Tennis Club), afin de développer le maillage de 29 points déjà existants.
Elles ont été associées à des points d’apports volontaires sur lesquels vous pouviez déjà apporter votre verre et votre papier.

 

Dans ces colonnes, vous pouvez y déposer tous les TLC usagés (Textiles d'habillement, Linge de maison et Chaussures), quel que soit leur état, même abîmés, afin qu’ils soient valorisés. Ils doivent être placés propres et secs dans un sac et les chaussures liées par paire. Attention, les sacs trop gros ne peuvent pas rentrer dans les trappes.
Selon leur état, les textiles seront réutilisés pour 43 % d’entre eux en vêtements, 30% seront recyclés en chiffons pour l’industrie et 12% en fibres textiles pour fabriquer le rembourrage des sièges automobiles par exemple. Le reste, inutilisable, sera incinéré (chiffres Eco-Textile).

Retrouvez la localisation de toutes les bornes sur le site de la CCPSMV :
https://www.paysdessorgues.fr/geolocalisation-des-points-d-apports-volontaires