Des visières de protection à L'Isle sur la Sorgue

07 avr. 2020

Une visière contre le Covid-19 fabriquée à L’Isle sur la Sorgue grâce à deux entreprises locales !

Une amitié, une envie d’entreprendre et d’être utile :
Pantxika Fournau : « J'ai eu il y a dix jours, une conversation avec des amis infirmiers à L'Isle sur la Sorgue, Samuel et Aïda Tijon, sur les manques de matériels, en l'occurrence les lunettes et masques de protection. N'ayant aucune compétence en couture, j'ai commencé à réfléchir à des supports en plexi découpés au laser (2D). Après avoir trouvé une forme intéressante et fabriqué les premiers prototypes, je suis allée voir Olivier Boullay de Plein Ciel – BURO84 pour développer et améliorer ensemble ce projet. Depuis, grâce à ses relations et son réseau, Olivier a fait un énorme travail de communication auprès des dirigeants locaux (chefs d’entreprises, élus, et services médicaux…) pour mener à bien ce projet qui nous tient beaucoup à cœur ».

De cette collaboration amicale, est née une visière de protection à destination du personnel médical bien-sûr et des salariés qui en ont besoin. Celle-ci est constituée d’un bandeau de plastique souple agrémenté de picots (attaches) pour insérer une feuille A4 en PVC de 200 microns, perforée à l’aide d’une perforatrice de reliure, le tout tenu par un élastique. Elle permet une protection efficace contre le COVID-19 même avec des lunettes. De plus, la feuille PVC peut être facilement changée ou nettoyée à l’alcool ou à l’eau de Javel.

La Communauté de Communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse (CCPSMV) vient en soutien financier
de ces fabrications en participant aux coûts de production.

Capacité de production : 3500 visières par semaine - Objectif :  fournir gratuitement les services de santé et services publics.

Les premières fabrications (plus de 1800 visières) sont déjà préparées et envoyées : dans des hôpitaux
(Départements 84, 95, 38 et 13), à des infirmières, ambulanciers (84), Mairies (84)…

Informations et commandes

BURO84 > Charline BOULLAY : cboullay@buro84.com
KAYYA : www.facebook.com/KAYYAShowroom
CCPSMV : contact@ccpsmv.fr ou 04 90 21 43 11

                                                                                    La société KAYYA à L’Isle sur la Sorgue
                                                                                   

Fondé par Pantxika Fournau en 2003, KAYYA est un atelier de prototypes et maquettes spécialisé dans le packaging de parfums et de cosmétiques, basé depuis 12 ans à L’Isle sur la Sorgue. KAYYA collabore dans le développement de projets de boîtes et de coffrets avec des marques prestigieuses comme Dior, Guerlain, Louboutin, ainsi que des agences de design basées à Paris, Londres ou Milan.

Disposant d’équipements de production incluant la découpe et gravure laser, l’impression UV tous supports ou l’impression sur textiles, KAYYA travaille également avec des entreprises et commerçants locaux pour la production de signalétique, de supports de communication, d’objets, de t-shirts …

 

                                                                            La Société BURO84 / PLEIN CIEL à L’Isle sur la Sorgue

                                                                                                   

Créée par Sophie et Olivier Boullay en 2006, l’activité est maintenant composée de 2 parties complémentaires, la première à destination des particuliers et professionnels avec un magasin sous enseigne PLEIN CIEL d’une surface de vente de 260m2 proposant fournitures de bureau, mobiliers, scolaires, informatique et services d’impression. Et la deuxième à destination uniquement des entreprises avec un service de livraison en 24H avec plus de 27.000 produits disponibles y compris les services généraux. En plus de ses gérants, la société compte aujourd’hui 7 salariés. Elle ne cesse de se développer et participer intensément à la vie locale…

Pantxika Fournau et Olivier Boullay sont amis et se connaissent depuis 2008.
Ils travaillent régulièrement ensemble sur des activités économiques complémentaires.