Du recyclage en partenariat avec 3 ECO

27 juin 2018

Du recyclage en partenariat avec 3 ECO

Je recycle, tu recycles… Nous recyclons !  

Soucieuse et active dans le domaine de la préservation de l’environnement, la Communauté de Communes Pays des Sorgues Monts de  Vaucluse a décidé  de « recycler » l’un des véhicules de son parc automobile.
Régulièrement, les véhicules de la flotte automobile de la CCPSMV sont remplacés par des véhicules plus adaptés aux besoins des services. Pour l’un d’entre-eux, il a été décidé de ne pas le réformer mais plutôt d’en faire don à l’association « Recyclerie les 3 ECO ». Cette recyclerie incite les habitants à donner des objets dont ils n’ont plus l’usage, plutôt que de les jeter. Elle donne ensuite une seconde vie à ces objets, ce qui réduit le gaspillage. Son action porte sur la collecte de vêtements, du mobilier, de l’électroménager, de la vaisselle, du linge de maison, d’objets de décoration, de livres, de jouets, d’informatique, matériel Hi-Fi, etc. Si nécessaire, ces objets sont remis en état et vendus à un prix très bas.

En recyclant ces objets usagés, cette association agit dans trois domaines :
ECOlogie + ECOcitoyenneté + ECOnomie, d’où son nom : Recyclerie Les 3 ECO.

L’entraide, le partage, la solidarité faisant partie des motivations de cette structure, la CCPSMV a souhaité soutenir cette recyclerie en lui offrant ce véhicule d’occasion de type BOXER, qui trouvera lui aussi une seconde vie !