Travail en cours sur l'ouverture de centres de vaccinations sur le territoire

08 janv. 2021

Travail en cours sur l'ouverture de centres de vaccinations sur le territoire

L'ARS PACA, en lien étroit avec la CPTS Pays des Sorgues - Luberon (communauté professionnelle territoriale de santé) et l'hôpital d'Avignon, travaille actuellement au déploiement de centre de vaccinations sur le territoire des deux intercommunalités.


Dans un premier temps, l'ARS privilégie la mise en place de centres de vaccination adossés à des hôpitaux dotés d'une pharmacie capable d'assurer la chaîne du froid et la bonne conservation du vaccin Pzifer BioNtech.


Ainsi, sur le secteur de la CPTS Pays des Sorgues - Luberon, un centre de vaccination adossé à l'hôpital de Cavaillon sera prochainement opérationnel. L'accès à cette première campagne de vaccination sera réservée aux personnels de santé et de secours, particulièrement exposés et dont la profession est indispensable à la gestion de la crise sanitaire.

Sont donc concernés :
- les professionnels de santé de plus de 50 ans ou présentant des facteurs de risques,
- les pompiers de plus de de 50 ans ou présentant des facteurs de risques,
- les aides à domicile, aides-soignante et auxiliaires de vie de plus de 50 ans ans ou présentant des facteurs de risques.


La vaccination sera possible uniquement sur rendez-vous.


Un travail est également mené pour l'ouverture d'autres centres de vaccination sur d'autres secteurs du territoire, notamment à L'Isle-sur-la-Sorgue. Dans cette perspective, la Ville de L'Isle-sur-la-Sorgue se mobilisera pour proposer l'accompagnement logistique et humain nécessaire à la mise en oeuvre de ce centre de vaccination, en totale concertation avec l'ARS PACA et la CPTS Pays des Sorgues Luberon qui piloteront ce déploiement.