Bricolage, jardin, jouets… Arrivée d’une nouvelle filière de recyclage dans nos déchèteries !

30 janv 2024

Bricolage, jardin, jouets… Arrivée d’une nouvelle filière de recyclage dans nos déchèteries !

Les jouets en plastique (trotteurs, d'extérieurs, véhicules à pédales, toboggan...) et les articles de bricolage et de jardin (caisses à outils, seaux et bacs, tuyaux d'arrosage, pots de fleurs...) peuvent désormais être déposés avec le mobilier usagé, afin d’être recyclés plutôt qu'incinérés. L’éco-organisme Ecomaison se chargera de leur trouver une seconde vie !

Cette nouvelle filière permet de réduire la quantité de déchets déposés dans la benne encombrants. Les encombrants sont leurs seuls déchets qui ne sont pas valorisés et dont le traitement coûte le plus cher.


Une filière de recyclage pour tous les articles de la maison

Désormais lorsque les usagers se déplaceront en déchèterie, ils pourront déposer dans la benne mobilier, les meubles mais aussi les articles de bricolage et de jardinage, les jouets et les articles de décoration textile. Pour eux, la benne des encombrants, c’est fini !

La consigne est simple : 

  • Tous ces déchets de plus de 80 cm  sont à déposer dans la même benne que le mobilier : matériel de bricolage et l’outillage à main, le matériel destiné à l’aménagement du jardin, les jouets, les jeux de plein air et les tapis. 
  • Pour les articles de moins de 80 cm des bennes sont accessibles dans nos déchèteries pour déposer les petits jeux et jouets, couettes, oreillers et rideaux, les petits articles de bricolage et jardinSi vos objets sont en bon état ou peu abîmés, offrez-leur une seconde vie.

Retrouvez tous les produits couverts par Ecomaison sur cette page


Si vos objets sont en bon état ou peu abîmés, offrez-leur une seconde vie !