Ordures ménagères
À L'Isle-sur-la-Sorgue, la collecte des ordures ménagères s’effectue exclusivement via les points d’apport volontaire et bacs de regroupement. Les ordures ménagères doivent être mises dans des sacs avant d’être déposées dans les conteneurs.
En cas de débordement des conteneurs, merci de déposer vos déchets dans un autre point d’apport volontaire ! Vous pouvez contacter la communauté de communes si vous constatez qu’un point d’apport volontaire est saturé.
|
Emballage
- Pour les habitants du centre-ville : les sacs jaunes sont collectés à vélo le mardi à partir de 19h. Sortez votre sac jaune entre 17h30 et 19h sur le circuit de collecte. Pour ceux habitant une voie adjacente au circuit de collecte, les sacs doivent être déposés à l’angle de leur rue.
- Pour les habitants hors centre-ville : les usagers sont invités à trier les emballages à leur domicile ou sur leur lieu de résidence, puis à les déposer aux points d’apport volontaire. C’est simple, dans les colonnes jaunes, vous pouvez déposer tous les emballages en plastique, en carton et en métal : bouteilles, pots, sachets, tubes, barquettes... Videz correctement vos emballages (inutile de les laver), déposez-les séparés les uns des autres et sans sac afin de simplifier leur traitement.
|
Verre
Dans les colonnes d'apports volontaires vertes, vous pouvez déposer les bouteilles et bocaux en verre sans couvercle, ni bouchon.
La vaisselle cassée, les miroirs, etc. sont à déposer avec les ordures ménagères ou à la déchèterie.
|
Papier
Dans les colonnes d'apports volontaires bleues, vous pouvez déposer les journaux/magazines, prospectus et catalogues ainsi que vos courriers, enveloppes et autres papiers.
Les sacs en krafts et papiers cadeaux sont à déposer dans les colonnes jaunes avec les emballages.
|
Textile
Dans les colonnes d'apports volontaires Refashion, vous pouvez déposer ou donner tous les textiles et chaussures, même usés ou déchirés : juste démodés ou troués. Tous les articles peuvent être réutilisés ou recyclés, à condition qu’ils soient donnés propres et secs. Les chaussures s'attachent par paire. Tout doit être placé dans un sac bien fermé.
Les textiles et chaussures ayant servi au bricolage, enduits de peinture ou humides doivent être déposés dans un réceptacle à déchets non recyclables.
|
Biodéchets
Les biodéchets sont des ressources très utiles pour votre jardin. Utilisez un composteur pour transformer ces déchets organiques en compost et favoriser la vie de votre sol.
Inscrivez-vous aux ateliers en appelant le 04 90 85 51 15 pour obtenir votre composteur.
|
Encombrants
Les encombrants sont des déchets qui, en raison de leur poids ou de leur volume, ne peuvent être pris en compte par la collecte régulière des ordures ménagères. Ils doivent être, quand cela est possible, déposés en déchèterie.
Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Il existe un service de ramassage des encombrants réservé uniquement aux particuliers.
|